Les partenaires associatifs

NOS PARTENAIRES

Association membre du CNDH Romeurope a pour objectif principal de favoriser le respect des droits fondamentaux pour les Roms migrants en France et leur inscription dans le droit commun. C’est en quelque sorte « le représentant des intérêts des familles », pouvant aussi être un médiateur précieux pour le déroulement du projet. 

Association spécialisée dans le diagnostic social des populations migrantes habitant en bidonville et squats en France. Dans le cadre de ce projet elle renforce les capacités des autres parties prenantes pour adapter leurs actions dans le sens des besoins réels de ces populations migrantes.

Les partenaires institutionnels

 

Dans le cadre du premier espace Villensemble à Ivry-sur-Seine, des liens se sont naturellement tissés avec les institutions locales. La Mairie d’Ivry-sur-Seine apporte depuis l’ouverture de cette espace un appui technique et un financement sur l'investissement. Le Conseil Départemental du Val de Marne a mis à disposition du matériel pour la construction de maisons modulables. La Préfecture s’est également montrée intéressée par le projet qui s’inscrit dans la stratégie de la politique Régionale en matière de résorption des bidonvilles.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen

Les partenaires privés

 

La Fondation Abbé Pierre a apporté un premier soutien pour initier le projet Villensemble. Depuis, pour la première expérience, d’autres financeurs sont venus contribuer : la Fondation de France, la Fondation Bruneau, la Fondation Caritas, et Emmaüs France. La ville d’Ivry et le département du Val-de-Marne vont également concourir ainsi que l’Etat à travers les crédits de la DIHAL et de la DRIHL.

© Convivances

Association loi 1901 d’intérêt général

Siège social : 23 rue Greneta - 75002 Paris 

RNA : W751212195 I SIRET : 75176399600012